C’était la panique dans certains centres d’examen de la préfecture de Kankan dans la matinée de ce dimanche, 1er août 2021. Le sujet de rédaction a été lancé avec assez de retard dans plusieurs centres. Selon des témoignages recueillis par le correspondant local de Guineematin.com, les sujets de rédaction et de ECM ont été confondus. Et, c’est seulement en ouvrant les enveloppes que cette erreur a été constatée.

« Chez nous, les sujets ont été lancés avec assez de retard parce que lorsqu’on a ouvert l’enveloppe de rédaction, c’est le sujet de ECM qu’on a découvert et nous avons rapidement informé le Directeur préfectoral de l’éducation de Kankan », a dit notre source d’information sous couvert d’anonymat. 

Joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, Morlaye Condé, le Directeur préfectoral de l’éducation de Kankan a expliqué comment il a rapidement pris des dispositions pour corriger cette erreur. « Au niveau de la préfecture de Kankan, ça a été ainsi fait ; mais, vous savez que l’erreur est humaine. J’ai appelé l’inspecteur régional de l’éducation pour l’information et il je ne me suis pas limité à ça, j’ai appelé monsieur Namadjan Condé, le chef du service examen au niveau du MENA qui a aussi pris des dispositions et tout est rentré en ordre », a indiqué le patron de l’éducation préfectorale.

D’ailleurs, Morlaye Condé a rappelé que des cas de ce genres arrivent, l’important étant la célérité par laquelle la situation a été débloquée. « Ce n’est pas la première fois, ça peut arriver. Mais, c’est la correction là qui a été rapide », a dit le Directeur préfectoral de l’éducation de Kankan.

À noter que selon certaines indiscrétions, c’est par SMS que le sujet de rédaction a été envoyé dans certains centres les plus reculés de la commune urbaine de Kankan. 

Bonne chance à tous les candidats !

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin