Etats-Unis : Cellou Dalein invité à une rencontre à Denver

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Alors qu’il est interdit de sortir de la Guinée et que son passeport est bloqué par les autorités du régime Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo continue d’être sollicité à l’international. Le principal opposant guinéen est invité à prendre part à la 6ème édition annuelle d’Afrik Impact qui s’ouvre en fin de cette semaine (précisément le 7 août 2021), à Denver, dans le Colorado, aux États-Unis d’Amérique.

Les autorités guinéennes vont-elles lever la restriction de voyager imposée au président de l’UFDG pour lui permettre d’assister à cette rencontre ? Pas sûr. En mai dernier, Cellou Dalein Diallo avait été invité à un colloque international organisé par l’Université de Lomé (Togo). Mais il s’était résolu à participer aux travaux par visioconférence, puisque n’ayant pas eu l’autorisation de quitter le pays.

Depuis la présidentielle du 18 octobre 2020, dont il revendique toujours la victoire, Cellou Dalein Diallo et plusieurs de ses proches sont empêchés de sortir de la Guinée, pour des raisons jusque-là inconnues. Il a tenté par deux fois de voyager au Mali et en Côte d’Ivoire, mais il a été chaque fois refoulé à l’aéroport de Conakry.

Le président de l’UFDG a saisi la justice guinéenne pour protester contre cette situation, rappelant qu’aucune décision ne lui a été notifiée pour dire qu’il est empêché de voyager, mais ses démarches n’ont pas porté fruit.

Guineematin.com vous propose ci-dessous la lettre d’invitation :

Invitation de Cellou Dalein Diallo Denver

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 12 43 62

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS