Les faits se produits dans la soirée d’hier, lundi 02 août 2021, au secteur Gadha Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Amadou Oury Diallo, un enfant âgé de trois ans, était en train de jouer lorsque subitement il est tombé dans ce puits qui était ouvert.

Selon des informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, l’enfant a été entrainé dans le puits par un bidon qu’il y a lancé pour puiser de l’eau.

Tiguidanké Diallo, mère de la victime

« J’étais dans la maison en train d’arranger ma chambre. Mon enfant était avec un de ses amis dehors en train de jouer avec des bidons. C’est ainsi que, dans leur course, mon enfant (Amadou Oury Diallo) a pris le bidon qu’il détenait pour essayer de puiser de l’eau. Lorsqu’il a rempli le bidon, celui-ci est devenu lourd dans ses mains. Il a pesé contre lui et a été tiré, par le poids, au fond du trou. J’ai été alertée par les cris des citoyens et je suis sortie constater que c’est mon fils qui est tombé dans le puits. Lorsqu’il a été remonté du fond du trou, il avait bu beaucoup d’eau, c’est qui lui a été fatal », a expliqué madame Tiguidanké Diallo, la mère de la victime.

A noter que le corps de cet enfant qui était à la Maternelle a été enterré ce mardi, 03 Août 2021, à 10 heures au cimetière de Ghadha Pounthioun.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin