Le corps sans vie d’un conducteur de taxi moto a été retrouvé ce vendredi, 6 août 2021, dans la sous-préfecture de Tountouroun, à Labé. Le jeune homme a été tué la veille par un inconnu, qui a emporté sa moto, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Il s’agit de Souleymane Baldé, 25 ans, originaire de la sous-préfecture de Salambaldé, dans la préfecture de Mali. Hier soir, aux environs de 20 heures, il a quitté la ville de Labé pour déposer un passager dans la sous-préfecture voisine de Tountouroun. Malheureusement, ce fut un voyage sans retour pour le jeune homme, qui venait à peine de se marier. Il a été tué en route et sa moto emportée. Son corps a été retrouvé ce vendredi matin dans le district Niaworo, dans la sous-préfecture de Tountouroun.

Mamadou Saïdou Sow, premier responsable des conducteurs de taxis motos de Tountouroun

Informé de cette découverte, Mamadou Saïdou Sow, premier responsable des conducteurs de taxis motos de Tountouroun, s’est rendu sur les lieux pour un constat. « Il a été blessé à plusieurs endroits du corps, notamment au niveau du ventre et de la nuque. Selon les traces que nous avons trouvées sur les lieux, il semble qu’il y a eu résistance de sa part. Après notre constat, nous avons remonté l’information auprès des autorités communales et préfectorales, qui ont dépêché les services de sécurité sur le terrain. Les agents ont pris le corps pour le transporter à la morgue de l’hôpital régional de Labé », a-t-il indiqué.

C’est grâce au gilet qu’il portait que la provenance de la victime a été identifiée. Et lorsque son corps a été transporté à Labé, ses amis sont venus l’identifier. Ses parents ont été informés, et ils sont venus confirmer son identité et demander à ce que le corps leur soit rendu pour qu’ils procèdent à son inhumation. De son côté, le commissariat central de Labé annonce l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver l’auteur de ce crime.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin