Abdoulaye Bah, responsable national chargé de marketing politique et de l’animation de l’UFDG

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le responsable national chargé de marketing politique et de l’animation de l’UFDG a été renvoyé en prison dans la matinée de ce lundi, 09 août 2021. Abdoulaye Bah, qui avait bénéficié d’une liberté conditionnelle (au même tire que Cellou Baldé, Ousmane Gaoual Diallo et Elhadj Ibrahima Chérif Bah) le 16 juillet dernier retrouve aujourd’hui ses anciens codétenus, notamment les 86 prisonniers politiques.

Dans la vidéo, publiée par un militant de son parti, Abdoulaye Bah a dit que c’est le président de l’UFDG qui avait remporté la dernière élection présidentielle. « Il faut rappeler tous les jours que c’est Elhadj Mamadou Cellou Dalein qui a été élu le 18 octobre démocratiquement président de la République de Guinée ! », a notamment dit l’opposant Abdoulaye Bah face à la caméra d’un jeune qui se filmait en selfie avec lui.

Et, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia d’encourager les partisans de l’opposition de rester constant de leur lutte politique : « Vous devez le rappeler chaque matin sur vos plateformes… Alpha Condé est un ancien président ! Il peut, s’il le souhaite, envoyer tous les Guinéens à la maison centrale, à Coronthie. Mais, c’est ça la vérité… », a lancé Abdoulaye Bah, responsable national chargé de marketing politique et de l’animation de l’UFDG.

Ci-dessous, la vidéo en langue nationale poular :

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin