Abdoulaye Bah, responsable national chargé de marketing politique et de l’animation de l’UFDG

C’est une mauvaise nouvelle pour Abdoulaye Bah, responsable national chargé du marketing politique et de l’animation de l’UFDG. Un peu plus de trois semaines après sa libération conditionnelle, l’opposant retourne en prison. Il a été reconduit à la Maison centrale de Conakry ce lundi, 9 août 2021, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon nos informations, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a été appelé ce matin par le ministère de la justice. Et lorsqu’il est allé répondre à cet appel, Abdoulaye Bah a été arrêté et reconduit en prison. Pour l’heure, les autorités n’ont pas communiqué sur les raisons qui ont motivé cette décision.

Mais, nos informateurs indiquent que c’est une vidéo de l’opposant que certains ont publié sur les réseaux sociaux, qui aurait été l’argument du pouvoir pour annuler la décision prise le 16 juillet dernier, lui accordant une liberté conditionnelle avec ses collègues Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Mamadou Cellou Baldé (tous des responsables de l’UFDG). Dans cette vidéo, l’ancien maire de Kindia continuait à revendiquer la victoire du président de l’UFD, Cellou Dalein Diallo, à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Nous y reviendrons !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin