Alpha Saliou Barry, conseiller communal et chargé de l’assainissement à la mairie de Mamou

C’est une scène surréaliste ! Aux environs de 11 heures ce jeudi, 12 août 2021, Alpha Saliou Barry, conseiller communal et chargé de l’assainissement à la mairie de Mamou, a fait un show en direct de la radio Global Fm. Il a proféré des injures et des menaces contre les animateurs de l’émission ‘’Choc des idées’’ qui parlaient de l’insalubrité de la ville carrefour. Cet élu local, apparemment très hostile aux critiques, aurait même cassé un téléphone dans le studio de la radio.

Selon des informations confiées à Guineematin.com Alpha Saliou Barry n’était pas invité dans ce média, encore moins à cette émission. Et, rien ne présageait qu’il allait y mettre pied. Mais, contre toute attente, ce conseiller communal a fait irruption dans les locaux de cette radio locale pour s’en prendre aux animateurs à coups d’injures et de menaces.

« C’est le fait qu’on a évoqué et réitéré que la ville de Mamou est actuellement sale que monsieur Barry (qui est chargé de l’assainissement de la ville à la commune) est venu de je ne sais d’où pour entrer à la radio. A la rédaction, il y a une porte à franchir avant d’entrer dans le studio. Et, là, il est écrit « accès interdit à toute personne étrangère ». Mais, il a franchi cette porte et est venu au studio. Il est entré et s’est mis à nous insulter et à nous menacer. On était en pleine émission avec notre invité (le directeur préfectoral de la jeunesse). Mais, Alpha Saliou Barry est entré pour nous insulter, en disant ce qu’il veut. Il a même gâté le téléphone d’un de nos collègue avant de sortir », a expliqué Foula Camara, un animateur qui étaient dans le studio.

Après ce comportement du conseiller Alpha Saliou Barry qui a choqué plus d’un dans le ‘’Choc des idées’’, la direction de la radio Global fm a saisi la police d’une plainte visant l’élu insolant qui se serait réveillé du pied gauche ce jeudi.

« Dès après l’émission, j’ai remonté l’information au niveau de ma hiérarchie qui m’a tout de suite instruit d’informer les autorités sur place. Nous avons saisi le commissariat central de police et la gendarmerie. Ces services ont dépêché des agents pour venir faire un état des lieux. Et, tout de suite, une convocation a été formulée à l’encontre de monsieur Alpha Saliou Barry. Cet acte ne doit pas se passer comme ça. Nous avons jugé nécessaire qu’on soit rétabli dans nos droits », a dit Aboubacar Bangoura, chef du bureau de la radio Global fm Mamou.

Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou

Aux dernières nouvelles, le conseiller Alpha Saliou Barry a été auditionné à la police et déféré devant le parquet du tribunal de première instance de Mamou. « Il a été libéré ; mais, il doit se présenter au tribunal demain », a précisé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin