Affaissement du pont de Tiro : « si rien n’est fait, la route Faranah-Kissidougou sera coupée »

Le pont de Tiro, une sous-préfecture de Faranah, s’est affaissé la nuit dernière. Ce qui a occasionné l’arrêt momentané de la circulation entre les villes de Faranah et de Kissidougou. Le trafic a repris ce vendredi, 13 août 2021, mais le risque de voir la région forestière coupée du reste du pays reste très élevé, a appris le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Le pont de Tiro a un rôle capital. Car, il se trouve sur la route nationale Faranah-Kissidougou, une route qui permet de relier la région forestière de la Guinée au reste du pays. Mais sous le poids de l’âge et du manque d’entretien, l’ouvrage de franchissement s’est affaissé dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 13 août 2021, aux environs de minuit.

« Il y a près d’un mois qu’une partie de ce pont a lâché, donc c’est un seul côté qui était utilisé. Maintenant, la nuit dernière, un camion en provenance de N’Zérekoré est venu se garer au bord du trou qui se trouvait au milieu du pont. C’est ainsi que l’ouvrage de franchissement s’est effondré, et c’est de justesse que le camion ne s’est pas retrouvé dans l’eau. Donc, la circulation a été complètement coupée, parce que le passage était impossible à ce niveau », a expliqué Gassimou Doumbouya, le sous-préfet de Tiro.

Juste après l’effondrement du pont, les autorités locales ont engagé des travaux pour mettre en place une déviation, permettant le passage des véhicules. Mais le sous-préfet de Tiro indique que ce passage n’est que temporaire. Si le gouvernement pas rapidement, prévient-il, la circulation sera complètement entre Faranah et Kissidougou.

« Pour le moment, on a trouvé un passage pour les véhicules, mais cela n’est que provisoire. Il faut que l’Etat prenne rapidement des dispositions pour faire face à cette situation. Parce que si cela n’est pas fait, la route sera complètement coupée », a dit M. Doumbouya.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 00224620241513/660272707

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS