COVID-19 et faux pass : la Guinée lance une application pour numériser le carnet vaccinal

C’est un pas vers la numérisation et la sécurisation des Pass sanitaires qui vient d’être franchi en Guinée. En conférence de presse à Conakry ce vendredi, 13 août 2021, les autorités sanitaires ont procédé au lancement de l’application ‘’Epi Pass’’. Une application qui permet de créer une base de données des personnes vaccinées contre la COVID-19, à travers la numérisation du carnet vaccinal.

Désormais, les personnes vaccinées et enregistrées à cette application n’ont plus besoin de se déplacer tout le temps avec leur carnet de vaccinal en main. Car, une fois que le carnet numérisé, on peut retrouver ses informations en introduisant simplement son numéro de téléphone. Et, ces informations peuvent être imprimées pour faciliter les déplacements à l’intérieur du pays ou pour accéder à des installations (comme les départements ministériels) où le pass sanitaire est désormais obligatoire.

Egalement, en marge de cette rencontre avec les médias, le ministre de la santé a donné quelques informations sur la maladie due au virus Marburg, récemment détectée en Guinée. Le médecin-général Rémy Lamah a laissé entendre que le traitement utilisé pour vaincre Ebola dans le pays peut servir à combattre Marburg, une maladie très virulente et qui provoque une fièvre hémorragique.

Nous y reviendrons !

Mohamed Doré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS