Frontières libériennes et ivoiriennes : les raisons des patrouilles de l’Armée guinéenne (Gl. Lamine Keita)

Dans sa mission de sécuriser les populations et leurs biens, notamment en cette période de menace des terroristes et djihadistes dans la sous-région Ouest africaine, l’armée guinéenne est en alerte ! Elle veille sur nos frontières. Depuis plus de deux mois, les soldats de la quatrième région militaire de N’zérékoré sillonnent les frontières entre la République de Guinée et ses voisins, notamment le Libérai, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Guinée forestière, qui a échangé avec le commandant de la zone, le Général de brigade Mohamed Lamine Kéïta.

Après, les frontières guinéeo-ivoiriennes de Diécké et guinéeo-liberiennes de Guéckédou, les soldats de la 4ème région militaire se préparent à attacher leurs brodequins pour poursuivre leurs patrouilles périodiques. Le lundi prochain, 16 août 2021, les soldats du Général de brigade Mohamed Lamine Kéïta seront dans la préfecture de Macenta, le long de la frontière avec le Libéria.

Général de brigade Mohamed Lamine Keita, commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré

« Notre mission s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic des armes, de petits calibres et la lutte contre le terrorisme. Mais, en gros, tous les fauteurs de troubles me trouveront sur leurs chemins. Je ne leur laisserai aucun centimètre », a lancé le commandant de la quatrième région militaire de N’zérékoré.

Très attaché à la paix et aux populations de la Guinée forestière, le général Mohamed Lamine Keita a apprécié le climat de paix qui règne actuellement dans sa zone et tient à se battre dans ce sens. « La cité est calme et c’est bien. Les gens vaquent à leurs affaires. Il faut que ça continue comme ça. C’est dans cet objectif que nous faisons la patrouille. Je suis pour la paix, j’aime la paix, il faut que ça continue comme ça pour permettre à la population de bien vivre », a insisté l’officier supérieur de l’Armée guinéenne.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineemattin.com

Tél. : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS