L’imam Karamba Diaby à propos du suicide : « quiconque se donne la mort ira en enfer »

Elhadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia

« On a appris qu’une femme se serait donnée la mort par jalousie à Fissa hôpital. C’est un acte vraiment déplorable… Si tu es mariée à quelqu’un qui ne t’aime pas et qui fréquente une autre femme, demande le divorce pour te remarier à quelqu’un qui t’aime. Mais, il ne faut pas aller jusqu’à te suicider… Quiconque se donne la mort pour une raison quelconque n’aura que l’enfer comme récompense », a dit Elhadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia.

Un cas de suicide fait actuellement le débat à Kindia. C’est une femme qui s’est donnée la mort par pendaison dans la nuit du mercredi au jeudi 12 août 2021, au quartier Fissa hôpital, pour cause de jalousie, dit-on. Selon ses proches, Mariama Ciré Sylla a mis un terme à sa vie en raison de l’infidélité de son mari, qui n’hésitait même plus à s’afficher avec son amante…

Et ce sujet fait débat un peu partout, y compris dans les lieux de culte ! Aujourd’hui, c’est Elhadj Karamba Diaby, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses qui s’est fait entendre. Le premier imam de la mosquée du quartier Banlieue a profité du sermon de ce vendredi pour s’exprimer sur le sujet.

Selon le correspondant de Guineematin.com à Kindia, le leader religieux a d’abord donné son avis sur ce qu’une femme victime d’infidélité devrait faire. Ensuite, Elhadj Karamba Diaby a rappelé que le suicide est interdit en islam, ajoutant que l’enfer est la seule récompense qui attend une personnes qui se donne volontairement la mort…

« On a appris qu’une femme se serait donnée la mort par jalousie à Fissa hôpital. C’est un acte vraiment déplorable. Pourquoi mourir de la sorte ? Est-ce qu’il y a une raison pour se donner la mort ? Nos sages ont raison de dire qu’elle s’est tuée pour un homme et plusieurs l’ont enterrée. Si tu es mariée à quelqu’un qui ne t’aime pas et qui fréquente une autre femme, demande le divorce pour te remarier à quelqu’un qui t’aime. Mais, il ne faut pas aller jusqu’à te suicider. Car, le coran dit clairement qu’on ne doit pas ôter la vie d’une personne sans motif valable, mais aussi on ne doit pas se donner la mort pour une raison quelconque. Quiconque se donne la mort pour une raison quelconque n’aura que l’enfer comme récompense », a dit Elhadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS