Rémy Lamah : « le vaccin contre Ebola peut être utilisé contre le virus Marburg »

général Rémy Lamah, ministre de la santé

Pour le ministre de la santé, il n’y a pas lieu de paniquer face à l’apparition du virus Marburg en Guinée. Car notre pays a déjà connu par deux fois un virus similaire, Ebola, dont les vaccins peuvent être utilisés pour lutter contre cette nouvelle maladie. Le général Rémy Lamah a fait cette annonce au cours d’une conférence tenue ce vendredi, 13 août 2021, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« Selon les dernières informations qu’on a reçues, le vaccin utilisé contre Ebola peut également être utilisé pour traiter le virus Marburg. Donc, des dispositions sont en train d’être prises, en collaboration avec l’OMS, afin de procéder à la vaccination des contacts du défunt qui est mort de ce virus Marburg. Donc, il n’y a pas de panique, toutes les mesures sont prises afin de contrôler très rapidement la maladie », a rassuré le ministre de la santé.

C’est le 9 août 2021 que le ministère de la santé a déclaré la présence du virus Marburg en Guinée. Cela, après que l’institut Pasteur de Dakar a confirmé le cas probable diagnostiqué le 3 août par le laboratoire de Guéckédou. Selon les autorités sanitaires, 155 contacts ont été identifiés et sont suivis quotidiennement.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS