Entamé au mois de mai dernier, le stage de formation des étudiants d’hôtellerie de l’université Kofi ANNAN de Guinée a été clôturé le 11 août dernier. À cette occasion, une cérémonie spéciale a été organisée par les autorités de l’Atlantic View Hotel dans l’une de leurs salles de conférence. Et, de hautes personnalités de la région ont rehaussé cet événement par leur présence. C’est notamment le cas du Directeur Général, M. Marie Serge N’DONO, des Chefs des Départements de l’hôtel Atlantic View, ainsi que de Madame Fanta Dior KABA, Représentante de l’UKAG.

Durant trois (3) mois, sept (7) jeunes étudiants de l’Université Kofi ANNAN de Guinée, repartis en deux (2) groupes, ont suivi une formation para pédagogique sur l’hôtellerie dans trois (3) modules (housekepping, restaurant, cuisine). À l’issue de la période d’instruction, les stagiaires Lauréats ont reçu une attestation de formation de fin de stage.

Dans son intervention, en marge de cette cérémonie, le Directeur Général, M. Marie Serge N’DONO, a beaucoup insisté sur l’importance de la formation para pédagogique dans l’hôtellerie. Il a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires à mettre désormais leurs nouveaux acquis en œuvre sur le terrain. « Ces attestations de formation que vous recevez sont en réalité vos passeports professionnels qui vous ouvrent grandement les portes de toutes les entreprises d’hôtellerie du monde entier », a dit monsieur N’DONO. 

À préciser qu’après trois (3) mois de stage, trois (3) étudiants de l’Université Kofi ANNAN de Guinée ont été recrutés à l’hôtel Atlantic View. Il est de notoriété publique que non seulement l’université Kofi ANNAN de Guinée renforce sa coopération avec le monde professionnel ; mais elle s’engage également à soutenir les étudiants pour leur insertion socioprofessionnelle. 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin