Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 14 juillet 2021, une pharmacie située à Almamyah (un quartier de la commune urbaine de Mamou) a été vandalisée par des inconnus. Les malfaiteurs y sont entrés par effraction et y ont volé plus de six millions de francs guinéens, un téléphone et une tablette avant de s’évaporer dans la nature.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est par le toit que les malfaiteurs sont passés pour s’introduire dans la pharmacie.

Alfred Silaty Tolno, pharmacien

« Dans la nuit du vendredi au samedi, nous avons été victime du vol par effraction. Les malfaiteurs sont passés par le toit, puis par le plafond avant de pénétrer dans la pharmacie. Ils ont emporté une tablette, le téléphone standard de la pharmacie et une somme de 6 438 000 francs guinéens. C’est une première depuis mon arrivée ici. Nous avons écrit une plainte contre X pour déposer au commissariat central. Nous demandons aux citoyens et aux forces de défense et de sécurité  de Mamou de nous aider à mieux sécuriser nos pharmacies. Nous vivons dans une insécurité totale. Sinon, c’est incroyable de voler dans une pharmacie qui se trouve au cœur de la ville », a indiqué Alfred Silaty Tolno, un des gérant de pharmacie vandalisée.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 657343939/625698919

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin