Décès de K2 : la mouvance présidentielle pleure la perte d’un compagnon de lutte

Ibrahima Kalil Konaté, ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et président du Conseil d’Administration de la LONAGUI
Ibrahima Kalil Konaté, ancien ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et président du Conseil d’Administration de la LONAGUI

L’annonce de la disparition brutale de l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, dit K2, le 14 août 2021, à Conakry, a plongé aussi bien sa famille, ses amis et collaborateurs que ses compagnons politiques dans l’affliction.

A la Direction nationale du RPG Arc-En-Ciel, parti au pouvoir, dont il était l’un des membres fondateurs et fidèle compagnon de lutte, c’est la totale tristesse. C’est du moins ce qu’a tenu à exprimer à Guineematin.com, le Chef de la majorité parlementaire, Aly Kaba, par ailleurs membre du Bureau politique national de la formation présidentielle. 

« Je suis abasourdi par cette triste et affligeante nouvelle qu’est la disparition de mon frère, mon collaborateur, mon compagnon de lutte et de combat politique, monsieur Ibrahima Kalil KONATÉ « K2″. Cet homme était humble, courageux, téméraire et persévérant. Il savait choisir et assumer. Pour le combat de la liberté et la démocratie de notre chère Guinée, il n’a rien ménagé pour le réussir.  La nation guinéenne perd l’un de de ses illustres fils. Le Rpg-arc-en-ciel est en deuil. A cette douloureuse circonstance, je présente au nom de la Majorité Présidentielle et à mon nom personnel, les condoléances les plus attristées à son Excellence monsieur le Président de la République, à la Direction Nationale du Rpg-arc-en-ciel, au Gouvernement guinéen, au peuple de Guinée et à la famille du défunt », a-t-il indiqué dans un ton des plus pathétiques.

K2 par ailleurs Président du Conseil d’administration de la LONAGUI, avait également occupé des fonctions syndicales et officié à la tête de la Direction communale de l’éducation de Matoto.

Paix à son âme, amine !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box