La rumeur qui courait depuis hier a été confirmée par un responsable communal de Lola, qui s’est confié à Guineematin.com ce mardi, 17 août 2021. Selon notre source, la frontière qui sépare la Guinée et la Côte d’Ivoire est effectivement fermée. Une mesure mise en œuvre, selon lui, par la partie ivoirienne, qui n’a toutefois pas encore communiqué sur le sujet.

« Pour le moment, nous n’avons reçu aucune note officielle dans ce sens. Mais je vous confirme que la frontière est effectivement fermée par nos voisins ivoiriens. Tous les véhicules qui quittent la Guinée pour la Côte d’Ivoire sont bloqués à Wolono, un des secteurs de la sous-préfecture de Guéasso, dans la préfecture de Lola. Et ceux qui font le sens inverse, sont bloqués à Ouaninou, en Côte d’Ivoire », a confié notre source.

Même si les autorités ivoiriennes n’ont pas encore communiqué sur le sujet, beaucoup pensent que la décision de fermer cette frontière est liée à la découverte d’un cas positif d’Ebola à Abidjan. En effet, la patiente (une jeune dame de 18 ans) est arrivée de la Guinée avec la maladie. Elle est actuellement prise en charge dans la capitale ivoirienne, où plusieurs personnes qui ont voyagé dans le même véhicule qu’elle sont également mises en observation.

A suivre !

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin