L’Alliance Femme et Média (AFEM) ouvre les candidatures pour le Sixième Prix Hadiatou Sow du journalisme 2021. Il s’agit du prix qui récompense le talent féminin dans le journalisme, et qui encourage la bravoure des femmes journalistes dans la presse. Chaque édition, le prix est attribué à quatre femmes journalistes ayant fait preuve de compétence professionnelle à travers la qualité des œuvres soumises au jury du ‘’Prix Hadiatou Sow’’ du journalisme. 

La participation est ouverte à toutes les journalistes régulièrement employées par (ou collaborant avec) un organe de presse en République de Guinée dans les domaines de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et de la télévision. Par ce biais, ne peuvent être soumis au concours, que seulement des articles ayant été publiés ou diffusés dans la période allant du 1er janvier 2020 au 31 octobre 2021. Les Prix Hadiatou Sow du journalisme 2021 seront décernés dans les catégories suivantes :

1)- Presse écrite 

2)- Radio 

3)- Presse en ligne 

4)- Télévision

Également, un prix d’excellence sera spécialement dédié aux femmes techniciennes des médias de notre pays (publics et privés). Ces récompenses seront symbolisées par des noms de femmes techniciennes ayant marqué leur temps dans l’histoire des médias en Guinée.

Il s’agira notamment de quatre prix : 

-Le prix Camerawomen, Agnès Camara, 

-Prix technicienne radio, Adama Conté, 

-Prix Documentation et archive : Hadja Yayer Habib Diallo 

-Prix Photographe de presse 

-Prix Technicienne TV .

OBJECTIFS DU CONCOURS 

Le présent concours vise à: -Renforcer le pouvoir éditorial des femmes dans les rédactions ; -Promouvoir l’image des femmes de médias -Encourager l’engagement des femmes dans le journalisme d’investigation. 

THEME DU CONCOURS

-Santé pour tous (cas spécifique de la Covid-19) ; 

– La Citoyenneté ; 

-L’Insécurité ; 

– La Recrudescence du phénomène de viol en Guinée ;

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner l’intégralité de cet appel à candidature :

Appel a candidature 6ème PHSJ 2021

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin