Résultats des examens 2021 ? Le MENA est « dans la phase de saisie des notes », précise Ansa Diawara

Mohamed Ansa Diawara, porte parole ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA)

C’est une sortie qui pourrait taire les rumeurs qui circulent actuellement à Conakry sur une possible publication cette semaine des résultats des examens nationaux session 2021 en Guinée. Car, depuis quelques jours, les candidats qui ont affronté ces examens (tenus du 22 juillet au 02 août 2021 sur l’ensemble du territoire national) sont imbibés d’informations de couloir faisant état de la disponibilité des résultats de ces évaluations au MENA (ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation). Et, ces enfants, impatient de connaitre le résultat de leurs efforts, angoissent et s’interrogent inlassablement sur la date de la publication de ces résultats.

Seulement, dans un entretien accordé à un journaliste de Guineemati.com ce mercredi, 18 août 2021, le porte-parole du MENA a démenti les informations selon lesquelles les résultats de ces examens sont déjà disponibles. Cependant, Ansa Diawara a laissé entendre que les corrections sont terminées.

« On peut vous dire que toutes les corrections sont achevées. Nous sommes maintenant dans la phase de saisie des notes. Ceci indique que pour le moment aucun résultat n’est disponible. Et, je ne peux pas vous dire avec certitude quand est-ce que les résultats sortiront, parce que nous ne faisons pas la course à la montre. Mais, nous sommes en train d’aller étape par étape. Dès que ça sera prêt, ça va faire l’objet d’un communiqué officiel », a dit Ansa Diawara.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS