Accueil A LA UNE Témoignage de la mère du Dr Touré, décédé en Haïti : «...

Témoignage de la mère du Dr Touré, décédé en Haïti : « avant son départ, il a lavé et repassé mes habits »

Hadja Sarangbé Sanoh, mère du Dr Ousmane Touré
Dr Ousmane Touré, paix à son âme

Quelques jours après le décès du Dr Ousmane Touré, l’émotion est encore grande dans la famille de ce médecin guinéen, qui a péri dans le séisme qui a frappé Haïti dans la nuit du 14 au 15 août 2021. Sa mère, Hadja Sarangbè Sanoh, a du mal à croire qu’elle ne reverra plus jamais son « fils chéri ». Mais, aujourd’hui, elle dit s’en remettre à la volonté divine.

« Mon fils est parti le 18 juillet dernier à Haïti. Notre dernière conversation a eu lieu le samedi 14 août 2021, dans la matinée. Et le lundi 16 août, après la prière de l’aube, les imams du quartier sont venus m’annoncer la triste nouvelle (son décès, ndlr). Je n’ai même pas pu demander comment l’acte s’est produit. Je me suis juste remise à Dieu qui me l’a donné et qui l’a repris », a déclaré la vieille dame au micro d’un journaliste de Guineematin.com, qui s’est rendu ce mercredi 18 août 2021, à son domicile, à Kountia.

Hadja Sarangbé Sanoh, mère du Dr Ousmane Touré

Aujourd’hui, cette mère pleure une grande perte pour elle et pour toute la famille du Dr Ousmane Touré. Elle le décrit comme étant un fils béni et exemplaire. « Ousmane Touré était d’une grande importance pour moi et pour toute la famille. C’est un enfant pour qui je prie nuit et jour. Il m’a nourrie, m’a habillée, il a vraiment pris soin de moi. C’est un enfant béni. Depuis que je l’ai eu, il ne m’a jamais désobéi.

Jusqu’à son âge-là, il lavait et repassait mes habits. Même avant qu’il ne parte, au mois de juillet dernier, il a lui-même lavé et repassé mes habits. Tout ce qu’une jeune fille peut faire comme travaux pour sa mère, il le faisait pour moi. Il a pris soin de tous mes parents et de toute sa famille. Il a fait tout ce que je lui demandais de faire pour moi », confie Hadja Sarangbè Sanoh.

Médecin en service à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, Dr Ousmane Touré a quitté la Guinée le 18 juillet 2021 pour Haïti. Il était en mission de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour aider ce pays à lutter contre la pandémie du Covid-19. Il est décédé à l’âge de 39 ans, laisse derrière lui une veuve et deux filles.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile