Koubia : un prédicateur meurt en pleine prêche dans une mosquée

C’est une scène très surprenante mais aussi assez instructive qui s’est produite ce vendredi, 20 août 2021, à la mosquée centrale de Koubia. Alors qu’il était en train de prêcher, un leader religieux est tombé dans ce lieu de culte et a rendu l’âme, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Tomber arme en main, c’est ainsi qu’on peut qualifier le décès de Thierno Abdoulaye Diallo, un prédicateur très connu dans la ville de Koubia. Chaque vendredi, avant le sermon de l’imam, ce leader religieux prend le micro pour prêcher la parole de Dieu et sensibiliser les fidèles musulmans rassemblés à la mosquée centrale de Koubia.

Et c’est ce qu’il était en train de faire ce vendredi, 20 août 2021, lorsqu’il est subitement tombé, à la surprise générale. Les fidèles présents ont accouru pour le prendre et l’évacuer à l’hôpital préfectoral de Koubia. Malheureusement, le prédicateur a rendu l’âme avant d’arriver à l’établissement hospitalier. Une nouvelle qui a suscité tristesse et étonnement dans la ville.

Originaire de Madina-Taïbata, dans la commune urbaine de Koubia, Thierno Abdoulaye Diallo avait une cinquantaine d’années. Il laisse derrière deux veuves et plusieurs enfants.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box