La capitale ivoirienne abrite ce week-end la première édition de la coupe d’Afrique des nations des Petits Poteaux, une nouvelle compétition sportive à laquelle la Guinée participe. Elle regroupera 12 pays africains répartis en trois poules, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Mamadou Issiaka Diallo, président de l’association des Élèves et Étudiants guinéens en Côte d’Ivoire (AEEGCI)

Placée sous le thème : « La cohésion sociale et l’intégration africaine », cette coupe d’Afrique des Nations organisée par la Confédération africaine de Petits Poteaux se déroule aujourd’hui samedi 21 et demain dimanche 22 août au palais des sports de Treichville, l’une des communes d’Abidjan. Elle opposera exclusivement les ressortissants des différents pays en compétition vivants sur le territoire ivoirien. Ce, pour des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde. 

Pour cette première édition, le drapeau de pays comme le Gabon, le Congo Brazzaville, la RDC, le Maroc, le Cameroon, le Sénégal, la Guinée, la Guinée Équatoriale, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger flottera dans les airs d’Abidjan.

La Guinée y sera représentée par des jeunes réunis au sein de l’Association des Élèves et Étudiants Guinéens en Côte d’Ivoire (AEEGCI) saisie par les organisateurs. « Les organisateurs nous ont demandé de représenter notre pays en Côte d’Ivoire, c’est pourquoi il y a des gens parmi nous qui se sont portés volontiers à prendre des prêts pour que nous puissions acheter des maillots de l’équipe nationale guinéenne à nos risques et péril. Nous le faisons pour la Guinée  et   Nous demandons à toutes les populations guinéennes à nous soutenir et à nous accompagner de leurs bénédictions », nous a confié Mamadou Issiaka Diallo, président de l’AEEGCI.

À noter que la Guinée est logée dans la poule B dans laquelle elle affrontera le Burkina Faso, la RDC et le Niger.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin