Cette découverte macabre a eu lieu ce mardi, 24 août 2021, dans une mine d’or à Kodiaran (une sous-préfecture située à 25 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana). Et, ce sont les corps d’un bébé de 13 mois et une fillette de 7 ans qui ont été retrouvés flottant dans un trou.

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, ces enfants de la même mère sont portés disparus depuis hier (lundi). Et, c’est ce matin que les recherches engagées pour les retrouver ont porté fruit avec la découverte, aux environs de 7 heures, de leurs corps dans la mine d’or de Fouwaka où leur maman se rend souvent pour travailler. Les corps flottaient au fond d’un trou contenant de l’eau.

« C’est un bébé du nom de Franck Konaté et sa sœur Hawa Konaté qui ont été retrouvés morts dans une mine d’or où leur mère travaille quotidiennement. Au fait, c’est hier (lundi) que la maman est partie dans cette mine d’or pour travailler. Et, elle a laissé son bébé de 13 mois avec sa fille de 7 ans. Et le soir, on a tout fait, mais on n’a pas retrouvé ces deux enfants. C’est ce matin que leurs corps ont été retrouvés dans une ancienne mine d’or de Fouwaka », a expliqué le commandant Guissaine Ismaël, chef de poste police de Kodiaran.

A noter que ces enfants ont été enterrés quelques heures seulement après la découverte de leurs corps.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin