Comme annoncé précédemment, les résultats des examens de sortie, session 2021, ont été publiés hier, vendredi 27 août 2021. Au Centre de formation professionnelle (CFP) de Donka, à Conakry, près de 80% des candidats ont réussi leur examen, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. Selon un responsable de cette école d’enseignement technique et professionnel, qui s’est confié à notre rédaction, sur les 180 candidats qui ont affronté les épreuves des examens de sortie, 147 sont admis.

Amadou Oury Bah, directeur des études et de stages du Centre de formation professionnelle de Donka

« En électricité, nous avons eu 38 admis sur 61 candidats, soit 62,30%. En plomberie, on a 49 admis sur 51 candidats, soit 96,8%. En mécanique auto, on a 29 admis sur 33 candidats, soit 87,88%. En maçonnerie, on a 13 admis sur 15 candidats, soit 73, 34%. En chaudronnerie, on a 14 admis sur 15 candidats, soit 89,50% et en menuiserie, on a 4 admis sur 4 candidats, soit  100% », a indiqué Amadou Oury Bah, directeur des études et de stages du Centre de formation professionnelle de Donka.

Des résultats que ce responsable éducatif juge très satisfaisants. « Toute la direction est très contente de ces résultats, que nous trouvons vraiment satisfaisants », a-t-il ajouté. De la satisfaction, c’est également le sentiment qui anime les candidats qui ont réussi leur examen de sortie. C’est le cas notamment d’Ibrahima Camara, qui a fait la maçonnerie au CFP de Donka. « Je fais partie des admis au niveau de la maçonnerie. Donc, je suis très content. Je félicite tous ceux qui sont admis et j’encourage mes deux amis qui n’ont pas eu leur examen », a-t-il dit.

Ibrahima Camara, maçonnerie au CFP de Donka

Même son de cloche chez Elhadj Alsény Diallo, qui fait la chaudronnerie au Centre de formation professionnelle de Donka. « Dans ma salle, 3 de mes amis n’ont pas eu leur examen. Je les encourage à fournir plus d’efforts, car l’échec est un conseil pour un homme conscient. Je remercie mes parents et surtout une de mes tantes qui m’a encouragé à faire ça. La chaudronnerie, c’est ma passion », a réagi cet autre heureux candidat.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin