Une évasion a eu lieu la nuit dernière à la prison civile de Kindia. Sur les détenus qui sont sortis de la maison centrale, un a été tué et deux autres ont été rattrapés par la garde pénitentiaire. Les 7 autres ont réussi à s’enfuir.

Selon les informations confirmées au correspondant local de Guineematin.com, c’est à 3 heures du matin que 10 prisonniers se sont évadés de leur cellule, dans des circonstances que nous ignorons pour l’instant. Mais, dès après leur sortie, ils ont été pourchassés par la garde pénitentiaire. Les agents qui étaient de garde ont tiré plusieurs coups de feu, tuant un des fugitifs. Ils ont pu rattraper deux prisonniers ; mais, les sept autres ont réussi à s’échapper. Ces derniers sont jusque-là introuvables, nous dit-on.

Ce samedi matin, un important dispositif sécuritaire, composé de policiers, de gendarmes et de militaires, est visible autour de cette maison d’arrêt, située au quartier Sarakoléya, dans la commune urbaine de Kindia. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia est également présent sur les lieux.

Nous y reviendrons !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com