Conakry : l’Association des journalistes de Guinée (AJG) chez le ministre Amara Somparé

Après la mise en place de son nouveau bureau exécutif, le 23 juillet dernier, l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) a rencontré le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé. Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée jeudi passé, 26 Août 2021, dans la salle de réunion du Département, l’AJG a demandé le soutien et l’accompagnement du département de l’information afin d’établir un partenariat pour le bien-être du journalisme en Guinée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Devant le ministre Amara Somparé, le président de l’AJG a tout d’abord décliné l’objet de cette rencontre de prise de contact. Et, Yamoussa Sidibé a également mis profit ce tête-à-tête pour étayer de manière précise les attentes de l’AJG dans sa collaboration avec le département de l’information et de la communication.

« Comme vous le savez, cette association est la seule qui regroupe véritablement tous les journalistes de Guinée (qu’ils soient du privé ou du public, de tous les supports audiovisuels, sites, papiers). Tout ce qui est journaliste relève de l’AJG. Dans ce sens, nous avons décidé de vous rencontrer pour bénéficier de votre soutien, pour établir un partenariat avec votre département qui, déjà, a montré sa volonté de rassembler les journalistes, de mettre les journalistes ensemble, de faire en sorte que nous conjuguions le même verbe et que nous assumions avec responsabilité ce noble métier qui est le journalisme. Donc, c’est dans ce sens que nous sommes là avec vous pour bénéficier de votre accompagnement », a, entre autres, dit Yamoussa Sidibé.

Prenant la parole, le ministre Amara Somparé s’est montré très ouvert  et rassuré l’AJG de sa disponibilité à l’accompagner dans la réalisations de ses activités.

« Je vois que vous avez appliqué avec beaucoup de zèle la parité. Ceux qui sont présents ici aujourd’hui, je vous en félicite et je me réjouis aussi que le bureau ait finalement été installé et que Monsieur Yamoussa Sidibé a eu l’immense privilège de présider cette grande association. En ce qui concerne l’appui du département à votre association, je pense que vous le savez, nous ne ménagerons aucun effort pour vous accompagner, pour vous assister dans vos différentes actions… LAJG est l’association fédératrice qui rassemble en son sein tous les professionnels des médias et nous avons pour vocation justement de fédérer la presse. Donc, nous avons quasiment le même objectif, peut-être pas les mêmes missions. Pour cela, nous allons vous accompagner et vous appuyer », a notamment rassuré Amara Somparé.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box