Guéckédou : le quartier Farako inondé

Les habitants du quartier Farako, dans la commune urbaine de Guéckédou, se sont levé les pieds dans l’eau, suite à une forte pluie qui s’est abattue sur cette ville de la Guinée Forestière dans la nuit du samedi à ce dimanche, constate le correspondant local de Guineematin.com.

Cette inondation, visiblement causée par le rétrécissement des caniveaux de la route nationale qui traverse la ville de Guéckédou, a piégé les occupants de maisons et de garages  du quartier Farako, notamment des  secteurs Bambino et  Kabaddou 2.

Fodé Kourouma, chauffeur

Félix Bamba, l’une des victimes de ces intempéries témoigne : « Je suis venu ce matin trouver que l’eau a totalement occupé mon garage. Je suis peiné. Je ne peux pas travailler aujourd’hui. Et mon moteur et mon dynamo, tout est dans l’eau. Je ne sais pas à quelle heure l’eau va finir de passer pour que je puisse connaître les pertes. Je demande aux autorités et les personnes de bonne volonté de nous aider à agrandir le pont, sinon je pourrais plus travailler ici pendant ces grandes pluies là ».

Alpha Kourouma, une autre victime se lamente : « Je souffre. Depuis trois heures du matin l’eau nous a délogés. Ma femme et mes enfants ont fini la nuit chez les voisins. On a perdu beaucoup de choses : nos habits et autres objets que je ne peux pas tout connaître pour le moment. J’attends que l’eau baisse pour savoir l’ampleur des pertes. Je demande aux autorités d’agrandir le pont qui est entre les quartiers Farako et Mangala sur la route nationale. Vraiment nous souffrons ».

De Guéckédou, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box