Evasion de détenus à Kindia : le régisseur de la prison et son adjoint arrêtés

Trois jours après l’évasion de prisonniers enregistrée à la maison centrale de Kindia, des têtes commencent à tomber. Le régisseur de la prison et son adjoint ont été arrêtés ce lundi, 30 août 2021, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés à Kindia.

C’est vers 11h30 que des gendarmes ont interpellé le régisseur de la maison centrale de Kindia et son adjoint au parquet du tribunal de première instance de Kindia, où ils étaient convoqués. Les agents ont agi sur ordre du procureur de Kindia, Amadou Diallo, qui a ouvert une enquête sur l’évasion de 10 détenus samedi dernier, à 3 heures du matin, à la prison de Kindia.

Les prisonniers se sont servis d’une scie pour couper un antivol pour pouvoir sortir de leur cellule. Ils ont ensuite escaladé la cour de la maison carcérale pour s’enfuir. Les gardes pénitentiaires, qui les ont pourchassés, ont tué l’un d’entre eux (il a reçu des balles tirées par les agents) et ont rattrapé deux autres. Les sept autres ont réussi à s’échapper.

S’exprimant devant les médias samedi matin, le procureur de Kindia avait écarté la thèse d’une complicité, mais il avait pointé du doigt la négligence des responsables de la maison centrale de Kindia. Finalement, il a décidé de chercher à en savoir un peu plus sur cette situation. Les deux responsables de la prison interpellés ont été conduits à la gendarmerie départementale de Kindia pour une audition.

À suivre !

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS