Après avoir conquis le terrain guinéen, Guisport se lance maintenant dans la conquête de l’Afrique. L’équipementier guinéen a signé un contrat de sponsoring avec la Fédération bissau-guinéenne de Football. Ce qui lui permet désormais d’habiller toutes les équipes de football de la Guinée-Bissau. La signature de ce partenariat a eu lieu hier, mardi 31 août 2021, à Nouakchott, en Mauritanie.

C’est une nouvelle étape franchie par Guisport, un équipementier sportif guinéen créé en 2015, en France, et lancé officiellement en 2017, en Guinée. La marque panafricaine qui travaille déjà avec plusieurs fédérations sportives en Guinée (Basketball, Natation, Handball), vient de décrocher son premier contrat à l’étranger. Dans les quatre prochaines années, elle va habiller toutes les équipes nationales et les clubs de football de la Guinée-Bissau. C’est ce qui est prévu dans le contrat signé entre les responsables de Guisport et la Fédération bissau-guinéenne de football.

« Officiellement, le partenariat dit qu’on doit habiller l’équipe nationale A. Mais, pour accompagner et encourager la Fédération bissau-guinéenne de football, on a pris l’engagement d’habiller le championnat national de ligue 1 et de ligue 2 ainsi que les équipes nationales féminines de football. On va aussi habiller les arbitres et les catégories inférieures. Dans l’histoire du football bissau-guinéen, c’est la première fois que les arbitres seront habillés, et ça va être en Guisport », s’est félicité Boubacar Bah, directeur général de Guisport.

Après la Guinée-Bissau, l’équipementier sportif guinéen compte poursuivre son expansion, en cherchant à convaincre d’autres pays. « Les ambitions de Guisport sont énormes et immenses. Aujourd’hui, nous sommes avec la Guinée-Bissau. Demain, on a envie d’être avec d’autres équipes et pourquoi pas tout le continent africain et hors de l’Afrique », a annoncé M. Bah.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 628 12 43 62

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin