« Monsieur le président de la République, le Professeur Alpha Condé, dans sa bonté, a bien voulu nous accorder un financement pour démarrer les travaux de Kasserie jusqu’à Dara, au niveau du goudron. Et, ces travaux doivent commencer dès ce mois d’octobre 2021… Télimélé sera vraiment dans la joie et dans la gaieté », a notamment annoncé le préfet, Amadou Sadio Diallo.

C’est une annonce qui fera des heureux dans la préfecture Télimélé ! Hier, mardi 31 août 2021, à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de dégagement de la route Télimélé ville-Soïndé-Gabé-Mégnékouré (communément appelée la contournante de Loubha), le préfet Amadou Sadio Diallo a annoncé que le gouvernement a accordé un financement à Télimélé pour le démarrage des travaux de bitumage de la route Kasserie – Télimélé centre. Le début des travaux de bitumage de cette importante route (pour ce tronçon d’une cinquantaine de kilomètres) est prévu pour le mois d’octobre prochain, a appris un correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

C’est devant ce beau monde qui était présent ce mardi au terrain ‘’M’bia (où la cérémonie de lancement des travaux de dégagement de la route Télimélé-ville-Soïndé-Gabé-Mégnékouré a eu lieu’’, que le préfet de Télimélé a fait l’annonce de cette très bonne nouvelle. Amadou Sadio Diallo a laissé entendre le financement de ces travaux de bitumage est une expression de la bonté du président Alpha Condé envers les populations de Télimélé.

« Nous sommes réunis ici ce matin pour trouver une autre route qui peut contourner Loubha. Car, les travaux de bitumage de cette partie vont commencer bientôt. Parce que monsieur le président de la République, le Professeur Alpha Condé, dans sa bonté, a bien voulu nous accorder un financement pour démarrer les travaux de Kasserie jusqu’à Dara, au niveau du goudron. Et, ces travaux doivent commencer dès ce mois d’octobre 2021. Ces travaux concernent la route de Kasserie à Télimélé centre, y compris tout ce qui est ponts et également le col de Loubha. On a bien travaillé le col de Loubha ; mais, l’État viendra achever les travaux, mettre le béton. Et, Télimélé sera vraiment dans la joie et dans la gaieté », a annoncé Amadou Sadio Diallo.

De Télimélé, Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél. : 628 88 04 73

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin