Cette découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce jeudi, 2 septembre 2021, derrière la station service située au grand marché, dans le quartier Korialén, commune urbaine de Kankan. Et, c’est le corps sans vie d’un homme (un malade mental très bien connu dans ledit marché) qui a été retrouvé allongé à même le sol. Il a finalement été transporté à l’hôpital régional de Kankan pour des analyses.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est le corps de Issa Diakité, un septuagénaire originaire de la localité de Niantanina (dans la préfecture de Mandiana), qui a été découvert dans ce marché, aux environs de 7 heures, par un boutiquier.

Ismaël Konaté, boutiquier

« Le matin, quand je suis venu, je l’ai trouvé couché ; mais, il n’avait pas l’air d’aller bien. Je suis allé demander Fodé (un pompiste) dans la station s’il connaît les parents de la victime, il a dit non. Ensuite, je suis parti ouvrir ma boutique. A mon retour, j’ai trouvé qu’il était déjà décédé. Un ami est venu me donner le drap de son lit pour le recouvrir et on a essayé d’appeler ses parents », a expliqué Ismaël Konaté, boutiquier.

Informé de cette triste nouvelle, les autorités de l’hôpital régional de Kankan ont dépêché sur les lieux une équipe de médecins pour prendre en charge le corps. Et, les premières analyses effectuées ont conclu à une « mort naturelle » de Issa Diakité. Mais, l’équipe médicale a tout de même décidé de transporter le corps à l’hôpital pour approfondir l’autopsie, surtout qu’on est actuellement en période de pandémie de COVID-19.

Dr Ibrahima Sory Camara, service de traumatologie de l’hôpital de Kankan

« D’après notre analyse, il n’y a pas de trace de blessure sur le corps. Donc, c’est une mort naturelle. Nous devons amener le corps à l’hôpital, faire d’autres investigations là-bas sur lui et chercher ses parents pour leur rendre le corps », a indiqué Dr Ibrahima Sory Camara du service de traumatologie de l’hôpital de Kankan.

Alpha Nantanina Diakité, neveu de la victime

Avant même que le corps ne soit embarqué pour l’hôpital, les parents de Issa Diakité se sont présentés sur les lieux. Alpha Nantanina Diakité, neveu du défunt, a laissé entendre que son oncle ne rentrait pas à leur domicile depuis un bon moment. « Cela fait plus de 10 ans qu’il est malade, il refuse d’aller à la maison. Il était en aventure au Nigeria, c’est là-bas qu’il a contracté la maladie. Il est célibataire et sans enfants », a-t-il précisé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin