Examen d’entrée en 7ème : réaction de Ramatoulaye Souaré, première de la commune de Ratoma

Ramatoulaye Souaré, première à l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune de Ratoma

Une grande joie anime Ramatoulaye Souaré et tous les membres de sa famille, après la publication des résultats des examens nationaux, session 2021. En effet, la jeune fille de 12 ans, élève au groupe scolaire privé Hamdallaye Primaire, s’est classée première à l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune de Ratoma (Conakry). Un succès qui n’étonne pas la nouvelle collégienne, rencontrée par un journaliste de Guineematin.com, ce samedi 4 septembre 2021.

Ramatoulaye Souaré, première à l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune de Ratoma

« Je suis heureuse et très satisfaite. Je ne suis pas étonnée de mon rang, parce que j’ai beaucoup travaillé durant l’année scolaire. Chaque jour, quand je rentre de l’école, je révise mes leçons. Et je reprends toujours les exercices à la maison avec mon père », a expliqué Ramatoulaye Souaré, première à l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune de Ratoma.

Mais malgré sa joie, la jeune fille pense aussi à ses collègues qui n’ont pas eu leur examen. Elle leur demande de redoubler d’efforts pour réussir l’année prochaine. « Mes amis qui n’ont pas eu, je leur demande d’être courageux et de fournir beaucoup d’efforts, en révisant et en faisant des exercices à la maison. Il faut prendre les cahiers comme des amis », conseille Ramatoulaye Souaré.

Après le collège, la jeune fille compte faire les sciences expérimentales pour pouvoir accomplir son rêve de devenir médecin à la fin de ses études.

Mariame Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box