La nouvelle d’un coup d’État coup militaire, mené par les forces spéciales circule actuellement en Guinée. Une déclaration du lieutenant-colonel Mamady Doumbaya, patron des forces spéciales, annonce l’arrestation du président Alpha Condé, la dissolution de la constitution, de l’Assemblée nationale et du Gouvernement, la fermeture des frontières et demande aux militaires de rester dans les casernes.

Dans cette communication, le patron des forces spéciales explique son coup d’État par les nombreuses dérives du régime Alpha Condé, les atteintes à la démocratie et aux droits de l’homme, la politisation de l’Administration…

Le lieutenant-colonel Mamady Doumbaya promet d’éviter les erreurs du passé, appelle au calme et demande aux militaires de rester dans les casernes.

Pour le moment, les officiels que Guineematin.com essaie de contacter depuis le matin refusent la moindre communication au téléphone.

La ville est pour le moment calme, tout semble se jouer dans la commune de Kaloum, particulièrement aux abords de la présidence de la République.

Guineematin.com suit pour vous !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin