C’est un lieutenant-colonel Mamady Doumbouya visiblement serein et heureux de son coup qui a été accueilli à la télévision publique nationale pour faire la déclaration officielle du coup d’État militaire en République de Guinée. Le drapeau guinéen (le rouge-jaune-vert) autour du coup, le nouveau maître du pays a expliqué ses motivation et annoncé une transition militaire rapide et paisible.

Au siège de la RTG et dans les rues de Conakry, les nouveaux maîtres de Conakry sont applaudis par des citoyens qui affichent leur satisfaction de vivre ce changement de régime. Beaucoup de Guinéens qui appellent Guineematin.com au téléphone ce dimanche demandent déjà aux nouveaux maîtres du pays de libérer les prisonniers politiques et annoncer des signes de décrispation qui permettraient de réconcilier le peuple et lui permettre de respirer…

Les reporters de Guineematin.com sont déjà sur le terrain et diffusent en direct sur notre page Facebook cette liesse populaire qui accompagne le renversement du régime Alpha Condé.

Nous suivons pour vous !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin