Changement de pouvoir en Guinée : le Colonel Aly Badra Camara prend les rênes du gouvernorat de Mamou

Colonel Aly Badra Camara, nouveau Gouverneur de Mamou

Jusque-là commandant du bataillon automne de Mamou (BAM), le Colonel Aly Badra Camara a pris fonction ce lundi, 06 septembre 2021, à la tête du gouvernorat de Mamou. Il remplace à ce poste Amadou Oury Lammy Diallo et assure désormais les fonctions de gouverneur de région. Cela fait suite à la décision du comité national de rassemblement et du développement (la junte militaire qui a pris hier le pouvoir en Guinée) demandant aux commandants de région de remplacer les gouverneurs à la tête des régions administratives du pays, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans la ville carrefour.

La passation de service entre les deux hommes a eu lieu au cours d’une courte cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat. Et, après une décennie à la tête de la région de Mamou, Amadou Oury Lammy Diallo a cédé son fauteuil à l’officier militaire promu à ce poste.

Amadou Oury Lémy Diallo

« C’est un moment exceptionnel pour moi ce matin pour annoncer mon départ. Je suis à Mamou depuis 10 ans et 5 mois. Pendant cette période j’ai essayé de mettre en pratique la feuille de route pour un administrateur Territorial. Faire en sorte que le pays se développe. Aujourd’hui, comme Dieu à voulu, je m’en vais. Mais, je garde un grand souvenir pour ma région. Je suis très content, parce que je pars sans regret. Je suis très content, parce que mon successeur est un grand ami qui m’a toujours accompagné. Si les hommes en uniforme se souviennent, je leur ai dit un jour au Bataillon Autonome de Mamou, lors de l’anniversaire de l’armée guinéenne, si les civils n’arrivent pas à gérer un pays dans les conditions voulu par le peuple, c’est l’armée qui prend le pouvoir pour redresser la situation et remettre après le pouvoir aux civils. C’est cette situation qui arrive aujourd’hui ; et, je ne suis pas ahuri. Je rentre à Labé pour dormir paisiblement », a dit Amadou Oury Lammy Diallo. 

De son côté, le nouveau patron du gouvernorat de Mamou, le Colonel Aly Badra Camara, a appelé à la consolidation de la paix.

Colonel Aly Badra Camara, nouveau Gouverneur de Mamou

« A l’occasion de cette installation, permettez-moi de saluer ma hiérarchie. L’heure n’est plus aux beaux discours. Voyant la joie et le constat sur le terrain avec les citoyens de Mamou qui ont salué vivement l’arrivée du comité national du rassemblement et du développement, je suis satisfait. Je vous assure que ma porte est grandement ouverte pour le développement de Mamou. J’invite tous les fils de la région à nous faciliter les tâches. La paix est déjà partout dans la région. Nous sommes aujourd’hui à votre service. Je vous rassure que nous allons maintenir la paix dans la région. Pour le reste, le temps fera le bon juge. Merci à tout le monde. Dieu nous aide à oublier les imperfections et que tous les guinéens se sentent concernés pour la consolidation de la paix dans le pays », a indiqué le nouveau gouverneur de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guinematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box