L’histoire se répète, le 05 septembre 2021 le peuple de Guinée se réveille face à une nouvelle réalité conforme à son destin. Prenant en compte cette nouvelle donne, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) observe avec un grand intérêt la situation dans notre pays, la GUINEE. 

Elle prend acte des derniers évènements et réitère son attachement fondamental au respect de la dignité humaine et de la sécurité des personnes et de leur bien sans distinction aucune. Elle appelle les nouvelles autorités militaires à la retenue et à la sauvegarde du tissu économique et social de notre pays. 

L’USTG demande aux nouvelles autorités de respecter les engagements pris lors de la première déclaration du Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). Nous devons tous intégrer que la Guinée est fragile. Donc, préservons-la à tout prix ! 

L’USTG appelle tous les acteurs politique et civile, y compris la diaspora, à une concertation franche, profonde et inclusive pour faire face au rôle qui nous incombe pour Rassembler les fils et filles de ce pays autour d’un idéal commun, celui de la paix et du développement. 

Unis, nous vaincrons ! 

L’USTG dans l’axe de la construction d’une Guinée nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!! 

Pour l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).

Le Secrétaire Général Abdoulaye Sow

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin