Comme annonce précédemment, le régime d’Alpha Condé a été balayé hier, dimanche 05 septembre 2021, par les forces spéciales dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya. Et, quelques heures après leur prise du pouvoir, ces militaires ont annoncé une restructuration de l’administration du territoire.

Dans un communiqué à la télévision nationale, les putschistes (réuni au sein d’un comité national de rassemblement et du développement) ont ordonné les commandants de régions de remplacer les Gouverneurs et les commandants d’unités de prendre la place des préfets et des Sous-préfets.

Juste après cette annonce, le commandant de la compagnie d’infanterie militaire de Koubia et ses hommes ont pris acte de cette décision du CNRD et se sont mis à parader dans la ville sous les applaudissements des populations locales. Le colonel Lamine Camara a profité de l’occasion pour réitérer sa disponibilité à servir les citoyens de Koubia.

« Je suis très content d’être placé comme préfet de Koubia. Je remercie l’homme fort du pays, le colonel Doumbouya, et ses hommes. Je suis entièrement à la disposition des populations de Koubia », a dit le nouveau préfet de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin