N’Zérékoré : lecture du saint coran en faveur des militaires qui ont évincé Alpha Condé

Lire le coran et faire des prières en faveur du CNRD (la junte militaire qui a pris le pouvoir après avoir arrêté le président Alpha Condé), c’est l’objectif d’une cérémonie qui a eu lieu ce vendredi, 10 septembre 2021, à N’Zérékoré. Organisée à la grande mosquée de la ville, elle a réuni plusieurs imams et fidèles musulmans de N’Zérékoré, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon Amadou Soumaoro, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de N’Zérékoré, cette cérémonie religieuse a été organisée à la demande du nouveau gouverneur de N’Zérékoré. Cela, pour faire des prières en faveur de la réussite des nouvelles autorités guinéennes dans leur mission. « C’est monsieur le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré qui a ordonné aux trois ligues islamiques de N’Zérékoré, d’organiser la lecture de saint coran.

Pourquoi cela ? Parce que l’avènement de la junte militaire au pouvoir a été une réussite totale pour l’équipe du colonel Mamady Doumbouya. C’est pour cela qu’on a réuni ce matin tous les imams de la ville à la grande mosquée pour faire la lecture du saint coran, afin d’implorer la grâce de Dieu pour la stabilité du nouveau gouvernement et la République de Guinée », a indiqué ce responsable religieux.

Au terme de la cérémonie, le gouverneur de N’Zérékoré a exprimé sa satisfaction, tout en justifiant sa démarche. « Je me réjouis de cette lecture du saint coran, dans la mesure où nous souhaitons qu’il y ait la paix, la quiétude et la sécurité dans notre pays. Mais aussi, aider les nouvelles autorités afin qu’elles aient le bon chemin de pouvoir aider le peuple de Guinée dans le cadre du développement.

Les prêtres aussi feront les mêmes prières dans les églises. Tant que nous sommes ici, nous le ferons pour la paix et pour la sécurité dans notre pays. Et que Dieu aide les nouvelles autorités à aller dans la bonne direction », a promis le général Mohamed Lamine Keïta, nouveau gouverneur de la région de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS