Soutien au CNRD : après Faranah, Dinguiraye dans la cadence

Comme partout ailleurs en Guinée, la ville de Faranah et Dinguiraye étaient dans les rues ce jeudi 9 septembre 2021 apporter leur soutien aux nouvelles autorités du pays. Dans la cité religieuse, malgré les intempéries, la population est sortie  massivement pour soutenir le Comité National du Rassemblement et du Développement et le colonel Mamady Doumbouya en particulier pour avoir débarrassé la Guinée du dictateur Alpha Condé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Mme Djiba BARRY, au nom des organisateurs de la manifestation de soutien au CNRD à Dinguiraye remercié la vaillante armée Guinéenne pour avoir sauvé le peuple de Guinée et surtout d’avoir joint la parole à l’acte en libérant tous les détenus politiques. « Nous remercions la vaillante armée pour avoir sauvé le peuple de Guinée et d’avoir respecté son engagement en libérant les détenus politiques. Nous les exhortons pour  la mise en place d’une charte de transition équilibrée et saine impliquant tous les acteurs sociopolitiques afin de passer une période de transition apaisée ».

Le Colonel Mamadi Touré, nouveau préfet de Dinguiraye,  au nom des nouvelles autorités du pays, a remercié les populations avant de les inviter à  accompagner le CNRD pour l’accomplissement de sa mission, notamment celle d’unir tous les Guinéens sans exclusion aucune.  Il a surtout mis un accent particulier sur l’unité,  la paix et la cohésion sociale sans lesquelles aucun développement n’est possible.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel: +224620241513 /660272707 

Facebook Comments Box