Décision du CNRD : un numéro vert mis à la disposition des citoyens pour signaler les abus des FDS

C’est une bonne nouvelle pour les citoyens guinéens. Ils peuvent désormais signaler tout cas d’abus des forces de défense et de sécurité dont ils sont victimes. Pour cela, il leur suffira tout juste d’appeler le numéro 100, un numéro vert qui est mis à leur disposition par le CNRD, la junte militaire qui dirige actuellement la Guinée.

« En application du contenu numéro 10 en date du 7 septembre 2021, relative à la mise en disposition d’un numéro vert, le CNRD informe de la mise à disposition du numéro 100 pour tout signalement d’abus des forces de défense et de sécurité. Il informe que ce numéro est valable pour tous les opérateurs de téléphonie en Guinée », a annoncé le porte-parole du CNRD dans un communiqué lu ce samedi soir, 11 septembre 2021, à la télévision nationale.

En Guinée, des citoyens se plaignent souvent d’abus des forces de défense et de sécurité, dont ils sont victimes. Des hommes en uniforme sont fréquemment accusés de commettre des vols, des pillages et d’autres exactions visant des civils. Il y a quelques jours, le CNRD a annoncé la radiation de deux militaires pris en flagrant délit de pillages, à Conakry, précisant que les intéressés seront traduits en justice.

Guineematin.com

Facebook Comments Box