Déclaration : le Parti National de Guinée écrit au CNRD

Amadou Lamarana Diallo, président du Parti National de Guinée (PNG)
Amadou Lamarana Diallo, président du Parti National de Guinée (PNG)

Dans la journée du 5 septembre 2021, l’Armée guinéenne à travers le Comité national du Rassemblement et du Développement (CNRD), à sa tête le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya Commandant des Forces Spéciales de Guinée a opéré un changement de régime dans notre pays.

Le Parti National de Guinée (PNG) prend acte de fait et suit avec attention l’évolution socio-politique du pays avec les nouvelles autorités.

Les mobiles invoqués pour la prise du pouvoir, les discours d’unité nationale, de rassemblement et des actes posés par les autorités du CNRD jusque-là sont des valeurs que partage notre parti.

C’est pourquoi le Parti National de Guinée (PNG) apporte son soutien aux nouvelles autorités et les invite à organiser une transition apaisée et inclusive pour fonder les bases d’un Etat de droit dont la justice, le respect des droits de l’homme, la jouissance des libertés individuelles et collectives seront effectifs.

Pour terminer, le PNG fidèle à ses valeurs, reste prédisposer à accompagner les nouvelles autorités dans cette période décisive de l’histoire de notre chère patrie dans le strict respect des principes démocratiques.

Vive le PNG

Vive le CNRD

Vive la République de Guinée

Conakry le 8 septembre 2021

Le Président

M. Amadou Lamarana Diallo

Facebook Comments Box