Kindia : un présumé violeur se donne la mort pour éviter d’être arrêté par la police

Âgé d’une quarantaine d’années et accusé de viol sur une mineure de 12 ans, Alpha Abdoulaye Touré s’est donné la mort jeudi dernier, 09 septembre 2021, à Koliady 2 (un quartier de la commune urbaine de Kindia). Il s’est tiré une balle dans la tête quand des policiers venus l’arrêter ont cassé la porte de sa chambre pour tenter de mettre main sur lui.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, pour ce présumé viol sur mineure, plusieurs convocations avaient été adressé à Alpha Abdoulaye Touré. Mais, il n’a jamais daigné répondre à la police. Et, dans la journée du jeudi, des agents sont allés à son domicile pour l’interpeller. Ils étaient munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la république près du tribunal de première instance de Kindia. Malheureusement, dès qu’ils ont cassé la porte de sa chambre, le présumé violeur s’est suicidé.

« Avant-hier, lorsque je suis rentré à la maison, mon neveu m’a dit que des militaires sont venus déposer une plainte contre mon oncle (Alpha Abdoulaye Touré), mais qu’il ignore les causes de la plainte. Le matin, j’ai appelé mon oncle pour lui demander pourquoi cette plainte contre lui. Je lui ai aussi conseillé d’aller répondre à la plainte, s’il ne se reproche de rien. C’est ainsi que je suis sorti. Mais, au cours de mon voyage, des policiers m’ont appelé pour me dire qu’ils ont envoyé une plainte contre mon oncle, mais il a refusé de répondre à la plainte.

Entre-temps, je l’ai appelé, mais tous ses téléphones étaient fermés. C’est ainsi que les policiers m’ont dit qu’ils ont reçu l’ordre du procureur de casser la porte de sa chambre. Mais, dès qu’ils ont défoncé la porte, il (Alpha Abdoulaye Touré) a pris le fusil pour loger une balle dans sa tête. Donc, il s’est suicidé », a expliqué Alsény Bah, neveu du présumé violeur.

Rencontré ce jeudi, Ibrahima Keïta, le père de la présumée victime d’Alpha Abdoulaye Touré, est revenu sur ce présumé viol qui était reproché à cet homme d’une quarantaine d’années.

« Cet homme qui s’est donné la mort (Alpha Abdoulaye Touré), il a violé ma fille de 12ans. Elle fera la 4ème année Franco-arabe cette année. Cet homme est l’une de nos connaissances, un cohabitant, nous puisons de l’eau dans leur puits. Quand ma fille vient puiser de l’eau, il en profite pour l’appeler, tout en l’amadouant avec une somme d’argent, pour faire sa sale besogne… Ma fille est partie puiser de l’eau, elle était accompagnée d’un de ses frères sans qu’il (Alpha Abdoulaye Touré) ne le sache.

Au moment où la fille a déposé le seau, le type (Alpha Abdoulaye Touré) l’a appelé. Elle est partie ; et, son frère qui la suivait a pris son seau et s’est assis pour l’attendre. Quand elle est sortie de la chambre du bourreau, son frère lui a demandé où elle était ? Elle a répondu qu’elle regardait la télévision. Nous avons insisté pour qu’elle dise la vérité. Et, finalement, la fille nous a raconté les différents scénarios qui se sont passés entre elle et son violeur », a indiqué Ibrahima Keïta.

A noter qu’Alpha Abdoulaye Touré était marié et faisait le taximoto pour gagner sa vie. Son corps a été rendu à sa famille pour son inhumation.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box