Fadi ZEIN, ambassadeur du Liban : « la Guinée mérite d’être le meilleur pays d’Afrique »

Son Excellence Fadi ZEIN, ambassadeur du Liban en Guinée

Comme annoncé précédemment, le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a rencontré ce mercredi, 15 septembre 2021, le corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée. La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations nationales entamées hier par la junte militaire au pouvoir sur la conduite de la transition. Au sortir des travaux, l’ambassadeur du Liban en Guinée, Fadi ZEIN, est revenu au micro de Guineematin.com sur le contenu de la rencontre.

Son Excellence Fadi ZEIN, ambassadeur du Liban en Guinée

« On a été invités en tant que diplomates et chefs de postes diplomatiques, consuls honoraires et consuls généraux pour des concertations nationales avec le CNRD. Nous n’avons pas le droit de nous mêler des affaires internes de la Guinée. Le colonel Mamady Doumbouya sait très bien comment conduire son pays sur le bon chemin avec un bon plan de route, je suppose. On n’est pas venus pour donner des leçons mais pour représenter notre pays, renforcer et faire avancer les relations entre le Liban et la Guinée.

Nous lui avons souhaité bonne route, nous lui avons souhaité qu’il puisse mener à bon port la Guinée. La Guinée mérite d’être le meilleur pays d’Afrique, parce que vous avez suffisamment de ressources humaines, vous ne manquez pas de gens très intelligents ici, ni de ressources naturelles. Vous avez tout en tant que Guinéens pour réussir. Nous souhaitons que cette transition soit menée à bien et que la Guinée soit le premier pays d’Afrique, sinon du monde », a dit le diplomate, ajoutant que les Libanais se sentent comme chez eux en Guinée.

« Les relations entre la Guinée et le Liban datent de plus de 100 ans.  La présence de l’ambassade du Liban en Guinée date depuis le 20ème siècle. On est là depuis 120 ans. Donc, il y a beaucoup de Libanais qui se mariés avec des Guinéens. C’est pour cela qu’un Libanais en Guinée ne se sent pas à l’étranger, il se sent chez lui », a laissé entendre Fadi ZEIN, ambassadeur du Liban en Guinée.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com 

Tel: 622919225

Facebook Comments Box