Rencontre entre le CNRD et les diplomates : « nous supposons que le problème de la Guinée est déjà résolu » dit le consul du Niger

Oumarou Bonjouna, Consul du Niger en Guinée
Oumarou Bonjouna, Consul du Niger en Guinée

Comme annoncé précédemment, les représentants des missions diplomatiques et consulaires en Guinée ont répondu au palais du peuple ce mercredi, 15 septembre 2021, à l’invitation du comité national de rassemblement et du développement (CNRD). Les diplomates et le colonel Mamady Doumbouya (le président du CNRD) ont eu un tête-à-tête à l’hémicycle loin des regards des journalistes. Ainsi, on ignore sur quoi ont réellement porté leurs échanges. Mais, apparemment, les diplomates ont été rassurés par la junte militaire qui dirige actuellement la Guinée. En tout cas, au sortir de la salle, le Consul du Niger en Guinée, Oumarou Bonjouna, a exprimé son soutien au CNRD.

« Nous sommes heureux de la démarche du CNRD par rapport à la situation qui prévaut. C’est très encourageant et rassurant. Maintenant, pour nous les observateurs extérieurs, nous supposons que le problème de la Guinée est déjà résolu. Parce que dès que le problème est posé et que tout le monde en est conscient, c’est que la solution est déjà trouvée. Donc, tout ce qu’on peut dire aujourd’hui, en tant que pays frère et ami, c’est d’encourager les guinéens à mieux se comprendre, à mieux se consulter et se parler afin qu’ils puissent avoir une très bonne transition dans l’intérêt du peuple guinéen le plutôt que possible. Vraiment nous souhaiterions que la paix règne en Guinée. Le CNRD a tout notre soutien », a dit son Excellence Oumarou Bonjouna.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box