Bobo Lopy au sortir de la rencontre avec le CNRD : « le Colonel Doumbouya écoute beaucoup et parle peu »

Elhadj Mamadou Aliou Bah, dit Bobo Lopy ou Super Bobo
Elhadj Mamadou Aliou Bah, Super Bobo

Le patron de la junte au pouvoir qui a renversé le Pr Alpha Condé le 5 septembre, a reçu ce jeudi 16 septembre 2021 dans l’après-midi, les membres du patronat guinéen, au Palais du peuple, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Au sortir de la rencontre consacrée aux concertations nationales pour une transition apaisée et inclusive, Elhadj Mamadou Aliou Bah, dit Bobo Lopy ou super Bobo n’a pas caché ses sentiments de satisfaction à l’endroit du Colonel Mamady Doumbouya et de ses compagnons d’armes.

Elhadj Mamadou Aliou Bah, Super Bobo

« Le Président du Conseil national du rassemblement et du développement (CNRD), le Colonel Mamady Doumbouya, nous a reçus et nous on a échangé. C’est quelqu’un qui écoute beaucoup et qui parle peu. Nous sommes sortis contents de la rencontre. C’est un jeune qui pense du bien à la Guinée et pour l’avenir des Guinéens. C’est une très bonne chose. Et nous sommes vraiment contents de lui », a souligné Super Bobo.

Au cours des échanges, les patrons guinéens du secteur privé se sont montrés coopératifs et disponibles à travailler avec les nouvelles autorités, pour peu que le climat des affaires soit propice, les investisseurs et les investissements sécurisés et que l’Etat assure un arbitrage et une régulation conformément aux textes de loi.

« Les autorités doivent aider le secteur privé à s’épanouir. Nous sommes prêts à accompagner le Colonel Doumbouya et le CNRD. Nous avons besoin que les choses changent pour le secteur privé, que l’Etat prenne ses responsabilités pour diminuer la souffrance aux Guinéens », a conclu Bobo Lopy.

Avant cette rencontre avec le patronat guinéen, les autorités du pays avaient conféré dans la matinée de jeudi avec les responsables des sociétés minières et sous-traitants. Demain vendredi, dernier jour de concertations, le CNRD recevra les patrons des banques et micro finances avant de clôturer ce marathon par les centrales syndicales.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box