Dr Lamine Dieng de ‘’BCM Group International’’ : « Le CNRD s’est inscrit dans une dynamique de comprendre le secteur minier »

Dr Lamine Dieng, représentant de BCM Group International
Dr Lamine Dieng, représentant de BCM Group International

Comme annoncé précédemment, dans le cadre des concertations nationales ouvertes au palais du peuple pour une transition apaisée et réussie en Guinée, le CNRD (la junte militaire au pouvoir actuellement en Guinée) a conféré ce jeudi, 16 septembre 2021, avec les patrons des sociétés minières implantés dans le pays. Cette rencontre a permis d’échanges fructueux et rassurants entre les parties. Et, selon Dr Lamine Dieng, représentant de BCM Group International, le CNRD s’est inscrit dans une dynamique de comprendre le secteur minier.

Lisez !

« En tant qu’expert du secteur minier en Guinée, je pense que c’est un rapprochement qui est salutaire et qui est noble. Le CNRD s’est inscrit dans cette dynamique de comprendre le secteur minier. Et, il ne pourra le comprendre qu’à partir de nous qui sont les acteurs dans ce secteur. Donc,   aujourd’hui la rencontre s’est bien passée. Il y a pas mal d’activités que nous allons entreprendre ensemble avec le CNRD pour que vraiment le secteur minier se comporte très bien. C’est surtout au niveau du marché financier que le président Doumbouya a mentionné quelque chose de très important. Vous savez que la Guinée est le deuxième pays exportateur de bauxite, derrière l’Australie. Je pense que les deux années qui vont suivre, on risque de surpasser l’Australie et ça c’est un atout principal. Surtout que la Chine même a créé quelque chose de très important chez elle et elle en profite de cette exploitation bauxitique de la Guinée. Je pense qu’on fera des mémorandums par rapport à cela pour que le CNDR comprenne et que l’on crée de la valeur ajoutée au niveau de la bauxite en Guinée. On n’a pas de crainte et je pense que c’est rassurant. On a vu dès après le 5 septembre, il y a eu une levée du couvre-feu ; et, cela a été saluée même au niveau international que les activités minières continuent et d’ailleurs vous avez vu que ça continu. Nous, on a des investisseurs dans les avions, ils sont près à venir. Malgré c’est un coup d’Etat qui a été fait ; mais, ça rassure les investisseurs qui veulent investir en Guinée », a indiqué Dr Lamine Dieng.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622 68 00 41

Facebook Comments Box