Elhadj Frebory Donzo (Patronat de Guinée) : « on est parti montrer notre division devant le Colonel Doumbouya »

Elhadj Frebory Donzo, président de l'Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée
Elhadj Frebory Donzo, président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée

Comment annoncé précédemment, le CNRD a rencontré ce jeudi, 16 septembre 2021, le patronat guinéen au palais du peuple. Mais, en lieu et place d’un Patronat, ce sont quatre organisations se disputant la paternité du Patronat guinéen qui sont présentées devant le colonel Mamady Doumbouya (le président du CNRD). Et, face à la division dont les ‘’patrons’’ ont fait preuve, le CNRD les a simplement renvoyé avec des conseils pour mieux s’organiser.

Au sortir de l’hémicycle, Elhadj Frebory Donzo, président de l’union nationale des transporteurs routiers et membre du Patronat de Guinée, a laissé entendre que le secteur privé guinéen est allé exhiber sa « division » devant le colonel Mamady Doumbouya.

Elhadj Frebory Donzo, président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée

« Vous savez, le secteur privé, on est parti montrer notre division devant le Colonel dans la salle. Parce qu’en suivant des différentes interventions, vous vous rendrez compte que le secteur privé n’est pas uni. Avec les multitudes Patronats, on a demandé à ce qu’on s’organise et qu’on reste un seul Patronat. Je crois ça donne une méditation au secteur privé. Nous devons nous rencontrer et essayer d’organiser ce secteur. Parce que dans la salle, il y avait quatre (4) Patronats. Quatre Patronats qui ont parlé. Il y a des Patronats qui étaient représentés par deux têtes. Avec ça, est-ce qu’on peut nous porter confiance ? Nos attentes, vous savez, il est très tôt de parler. On observe. Nous sommes entrain d’observer et ils sont à la recherche d’un chemin. C’est ça la vérité », a indiqué Elhadj Frebory Donzo.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box