Elhadj Habib Hann, président du CNP-Guinée : « il était temps qu’il y ait une nouvelle gouvernance »

Elhadj Habib Hann, président du CNP-Guinée
Elhadj Habib Hann, président du CNP-Guinée

Le changement de régime intervenu en Guinée suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé, est vivement salué par Elhadj Mohamed Habib Hann, président du conseil national du patronat de Guinée (CNP-Guinée). L’opérateur économique espère que l’arrivée des militaires au pouvoir permettra de soigner les maux dont souffre le secteur privé guinéen, plus que jamais divisé. Il l’a dit au micro d’un journaliste de Guineematin.com, au sortir de la rencontre ce jeudi, 16 septembre 2021, entre le CNRD (la junte au pouvoir) et les organisations patronales du pays.

Elhadj Habib Hann, président du CNP-Guinée

« J’étais à Paris, je suis rentré hier pour répondre à l’appel du colonel Doumbouya. Ma présence ici consistait d’abord à exprimer réellement la satisfaction de ma personne, de mon bureau exécutif et du conseil national du patronat de Guinée, sans oublier le secteur privé tout en entier. Il était temps qu’il y ait une nouvelle gouvernance et il est encore temps qu’il y ait une refonte totale, une restructuration du secteur privé guinéen. Cette instrumentalisation du secteur privé guinéen, des patronats, c’est terminé. Nous n’accepterons plus qu’il y ait du favoritisme, qu’il y ait de l’exclusion et que cela fasse partie des habitudes et du quotidien des Guinéens.

Des opportunités énormes se sont offertes à nous, on doit les saisir avec l’arrivée du colonel Doumbouya. Nous lui avons dit que nous sommes prêts à l’accompagner. On a vu son beau sourire et je pense que c’était une satisfaction », a déclaré le PDG de la SONAG (Société Nouvelle des Assurances de Guinée). Elhadj Mohamed Habib Hann a mis aussi l’occasion à profit pour conseiller la junte dirigée par le colonel Mamady Doumbouya « à ne pas accepter l’instrumentalisation du secteur privé guinéen et à faire en sortir que ce secteur soit complètement dépolitisé ».

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com 

Tel: +224 622 07 93 59 

Facebook Comments Box