Frédéric Bouzigues de la ‘’SMB’’ : « Nous continuerons à assumer tous nos engagements »

Frédéric Bozick, directeur général de la SMB, Administrateur du Consortium Winning
Frédéric Bozick, directeur général de la SMB, Administrateur du Consortium Winning

Comme annoncé précédemment, le marathon de concertation entre le CNRD (la junte militaire qui a déposé Alpha Condé le 05 septembre dernier), les forces vives et les partenaires de la Guinée s’est poursuivi ce jeudi, 16 septembre 2021, au palais du peuple. Le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya, a entamé la journée avec les patrons des entreprises minières. Et, au cours de cette de leur tête-à-tête, des engagements ont été pris de part et d’autre.

Selon Frédéric Bouzigues, le directeur général de la SMB et administrateur du Consortium Winning, les sociétés minières ont surtout réitéré leur volonté de continuer à assumer leurs engagements vis-à-vis de l’État et des communautés.

« Cette rencontre s’est déroulée dans la sérénité ; et, beaucoup de messages forts ont été véhiculés. Des messages qui rassurent l’ensemble du secteur minier ; et, au-delà, l’ensemble des opérateurs économiques. Nous sortons d’une réunion très satisfaites. Nous avons entendu le message du président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya. L’ensemble des collègues miniers, le président  de la Chambre des Mines de Guinée, ainsi que le secrétaire général des Mines et de la Géologie ont pu s’exprimer. Nous avons signifié notre engagement et notre volonté de rassurer l’ensemble de nos investisseurs pour pouvoir continuer notre travail et relever les défis qui sont face à nous. Nous continuerons à assumer tous nos engagements vis-à-vis de l’État et des communautés. C’est une chance extraordinaire que nous avons aujourd’hui pour pouvoir continuer à travailler ; mais, surtout d’aller au-delà des engagements pour faire du potentiel guinéen un vrai levier pour l’ensemble de l’économie de manière transversale. Les nouvelles autorités nous rassurent, parce que le jour de leur prise du pouvoir, elles ont pris des mesures pour la continuité de nos opérations, à savoir : l’ouverture des frontières maritimes, puis aériennes. Nous restons à la disposition entière des nouvelles autorités du pays pour pouvoir continuer à les accompagner. Parce que nous avons cette confiance dans ce secteur à fort potentiel qui pourra en tous les cas servir durablement le pays », a indiqué Frédéric Bouzigues.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box