Mamady Youla, ancien PM d’Alpha Condé : « le message des nouvelles autorités est rassurant »

Mamady Youla, PDG de la société des mines de fer de Guinée (SMFG)
Mamady Youla, PDG de la société des mines de fer de Guinée (SMFG)

L’ancien premier ministre guinéen, Mamady Youla, a pris part à la rencontre entre le CNRD (la junte au pouvoir en Guinée) et les patrons des sociétés minières évoluant dans le pays. Rencontre tenue ce jeudi, 16 septembre 2021, au Palais du peuple, à Conakry, dans le cadre des concertations nationales sur la conduite de la transition.

Au sortir des travaux, le PDG de la société des mines de fer de Guinée (SMFG) s’est exprimé au micro d’un reporter de Guineematin.com qui était sur place. Il a exprimé un sentiment de satisfaction, car il trouve le message des nouvelles autorités guinéennes rassurant.

« Nous avons répondu à l’invitation des autorités, nous avons écouté leur message. C’est un message rassurant puisqu’ils ont veillé à ce qu’il y ait une continuité des activités sans interruption. Nous saluons déjà cela, nous saluons également la volonté de dialogue. Nous sommes au début d’un processus. Aujourd’hui, c’était une rencontre juste formelle, nous allons travailler sous la coordination du ministère des mines. Nous sommes acteurs du secteur minier, notre responsabilité, c’est de veiller à ce que les activités se poursuivent sur le terrain », a déclaré l’ancien premier ministre d’Alpha Condé.

Propos recueillis par Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box