C’est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui militent en faveur de la libération d’Alpha Condé pour qu’il puisse aller vivre à l’étranger. Le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) annonce qu’il est hors de question de laisser le président déchu sortir du territoire guinéen.

La junte au pouvoir a donné cette précision dans un communiqué signé de son président, le colonel Mamady Doumbouya, et lu ce vendredi soir, 17 septembre 2021, à la télévision nationale.

« Contrairement à des prétendues rumeurs qui font état de négociations entre le CNRD et la CEDEAO relatives à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la République, le CNRD et son président, le colonel Mamady Doumbouya, tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé, est demeurera en Guinée.

Nous ne céderons à aucune pression. Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang dans son pays. Le service communication du CNRD animera un point de presse ce samedi, 18 septembre 2021, à 11 heures, au chapiteau pour éclairer la lanterne de l’ensemble du peuple de Guinée », souligne le communiqué.

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com